Jérusalem, Israël

058-755-55-26 (Israël) ou 01-77-47-48-89 (France) contact@progrespsycho.org

Devenir architecte en Israël

Devenir architecte en Israël

Vous avez toujours rêvé d’etre architecte en Israël mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour y arriver ? L’équipe de Progrès Psychométrique est la pour vous guider.

Parmi les domaines artistiques très prisés, nous retrouvons la profession d’architecte, équilibre parfait entre l’artiste et l’ingénieur.

Pour les amoureux des mathématiques qui aimeraient, au travers des chiffres et d’un crayon à papier, donner vie à la matière, le métier d’architecte est une véritable perle. En effet, il permet à la fois d’exprimer sa passion pour les mathématiques, et en même temps, de laisser libre cours à son imagination.

En Israël, l’immobilier est un des secteurs en expansion constante et qui grandit de plus en plus vite. Chaque année, avec les vagues d’olim hadashim qui arrivent en Israël, le besoin de logements se fait croissant, et de nombreux projets d’immeubles, de complexes, ou de maisons individuelles sont entrepris. Et pour cela, notre pays à besoin d’architectes qui sauront allier logements en masse et bien-être.

Le métier d’architecte en Israël est donc une profession qui ne manque ni de débouchés, ni d’avenir. 

C’est pour cette raison que de nombreux jeunes se tournent vers cette filière, qui devient de plus en plus attirante.

Le meilleur endroit pour faire des études d’architecture en Israël, est sans aucun doute le centre Betsalel, à Jérusalem.

C’est un établissement privé, qui en même temps est rattaché à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

réalisation d'architecte en Israël

 

Pour vous inscrire, contactez le 02-589-3313.

Cet établissement jouit d’une renommée nationale. Il est destiné aux études du domaine artistique: Beaux-Arts, Bijoux et Mode, Photographie, Communication Visuelle, Design Industriel, Art sur Écrans, Céramique et Verre, et enfin Architecture (pour ce qui est des licences).

Vous aurez besoin de votre note reçue en Anglais à l’examen psychométrique, ou de votre note à l’examen AMIR, si vous avez eu l’occasion de le passer.

Voir les conditions d’admission (page en anglais)

Il existe aussi de très bons cursus d’Architecture et d’Architecture des paysages au Technion. Pour ces deux domaines, le Sechem conditionnel s’élève à 80. Le Sechem est une note qui fait la jonction entre les notes du baccalauréat et de l’examen psychométrique. La somme du bac et des psychométriques donne un nombre appelé Sechem, qui varie en fonction de la filière choisie (au Technion).