Jérusalem, Israël

058-755-55-26 (Israël) ou 01-77-47-48-89 (France) contact@progrespsycho.org

Les psychométriques pendant le Shirout Leumi

psychométriques shirout leumi

Chères (futures) Bnotes Shirout , cet article est pour vous! Votre année de Shirout Leumi est le moment le plus propice de votre vie pour suivre une formation à l’examen psychométrique et obtenir la meilleure note possible aux psychométriques.

Le Shirout Leumi

Parmi tous les profils d’olim hadashim, de nombreuses jeunes filles aspirent à consacrer une ou deux années de leur vie au Shirout Leumi (Service National), comme alternative aux trois ans d’armée. Cette période importante de leur vie leur permettra d’apporter leur aide à la société israélienne, tout en s’enrichissant de rencontres et d’expériences qui constitueront un important bagage tout au long de leur vie.

Une année pour la vie

Le Shirout Leumi est donc une année où les “Bnotes Shirout” (jeunes filles qui exercent leur année de Shirout Leumi) vont s’épanouir dans le domaine de leur choix, par exemple le ‘Hinou’h (Éducation), ou encore diverses institutions nationales, comme le Misrad Haklita (Ministère de l’Intégration). Au quotidien, elles vivront avec la population israélienne, et cela constitue finalement la meilleure partie de l’intégration au sein de la société israélienne.

Les psychométriques

Puisque l’année de Shirout Leumi constitue alors une base pour leur vie future, c’est à ce moment qu’elles vont pouvoir prendre le temps de s’organiser pour leurs études futures. C’est ici que suivre une préparation à l’examen psychométrique prend tout son sens:

  •  Le temps: en général, une journée de Shirout Leumi ne finit pas après 18h, et il n’y a pas de “devoirs” ou de travail en plus à fournir à la maison. Ce qui veut dire que le soir, les Bnotes Shirout peuvent se concentrer exclusivement sur leurs révisions de l’examen psychométrique, sans être préoccupée par autre chose!
  • L’entraide: la plupart du temps, les jeunes filles françaises qui font leur Shirout Leumi vivent en colocation avec d’autre Bnotes Shirout. Elles ont donc la même tranche d’âge et sont elles aussi sur le point de commencer leurs études. C’est un entourage favorable aux révisions, puisque tout le monde a le même objectif.

Donc si vous pensez à commencer votre Shirout Leumi ou même si vous avez déjà commencé, sautez le pas et inscrivez-vous dès maintenant à nos cours de psychométriques en Israël! Nos différentes formules vous permettront de vous adapter en fonction de vos horaires de Shirout Leumi.

Pour tout renseignement ou inscription, un seul numéro: 058-555-0026.

En vous souhaitant Chana Tova ouMétouka!