Jérusalem, Israël

058-755-55-26 (Israël) ou 01-77-47-48-89 (France) contact@progrespsycho.org

Cours de psychométriques en France

Préparation aux psychométriques en France !

progrès psychométriques en france

Parce que l’Alyah française est au cœur de nos préoccupations, nous lançons une campagne pour préparer les élèves des lycées juifs français à l’examen psychométrique.

Inscrivez-vous à nos formations aux psychométriques en France !

Pour vous inscrire à un cours de psychométriques en France, remplissez le formulaire ci-dessous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Dans quelle ville voulez-vous suivre des cours de psychométriques?

Message d'accompagnement

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes lycéens pensent à l’Alyah post-bac. En effet, le meilleur moment pour s’envoler vers Israël et construire sa nouvelle vie est l’année suivant le baccalauréat: le passage de l’école à l’université.

Mais le rêve sioniste commence à s’estomper lorsque l’on aborde le sujet de l’examen psychométrique. De par sa difficulté apparente et ses enjeux, il est source d’angoisse pour bon nombre de jeunes qui désirent venir faire leurs études en Israël. Il n’a rien à voir avec tous les examens que l’on a pu passer jusqu’à présent: c’est un test composé de séries d’une vingtaine de questions chacun. Il porte sur trois matières (Mathématiques, Français et Anglais) et se présente sous forme de QCM. Un élève de troisième pourrait aisément répondre à toutes les questions, mais c’est dans le temps que réside la difficulté de cet examen: on ne dispose que d’une minute par question.

Pourquoi se préparer aux psychométriques en France ?

C’est pourquoi, chez Progrès Psychométrique, nous pensons qu’il est important de se préparer le plus tôt possible à cet examen. Nous proposons, à partir de la classe de Seconde, des formations en France au sein d’établissements scolaires juifs ainsi qu’en cours indépendants.

Les sessions d’entraînement proposées visent à préparer les élèves pour la session d’Avril qui se déroule à Paris.

Quoi de mieux que d’arriver en Israël avec sa note aux psychométriques déjà assurée?

Lorsque vous vous préparez à l’examen psychométrique en France et que vous obtenez la note désirée avant de partir, vous pouvez commencer immédiatement votre cursus universitaire en Israël. De plus, c’est pour vos parents l’assurance que vous partez avec une bonne base.


 

Ne perdez plus de temps et choisissez Progrès Psychométrique dès la Seconde!

Renseignez-vous dès à présent auprès de votre chef d’établissement pour savoir si ce dernier fait partie de nos établissements partenaires.