Jérusalem, Israël

058-755-55-26 (Israël) ou 01-77-47-48-89 (France) contact@progrespsycho.org

Devenir ingénieur en Israël

plan d’ingénieur en Israël

devenir ingénieur en Israël

Vous avez toujours rêvé d’etre ingénieur en Israël mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour y arriver ? L’équipe de Progrès Psychométrique est la pour vous guider.

L’ingénierie est un domaine de prédilection en Israël, pays inventeur de la clé USB. Grâce à la qualité et à la renommée des diplômes de l’Université du Technion, Israël se place en seconde position au niveau mondial en concentration de start-up, juste derrière la fabuleuse Silicon Valley américaine.

De nombreuses inventions qui ont révolutionné le monde ont été élaborées en Israël, entre autres, l’irrigation goutte-à-goutte et la PillCam, petite capsule munie d’une micro-caméra qui permet d’explorer le corps humain dans le cadre d’examens médicaux.

Ce pays, qui sous ses apparences de jeune est pourtant un pilier technologique mondial, attire des étudiants du monde entier.

Une grosse partie de la recherche technologique est destinée au domaine militaire, avec notamment le Dôme de Fer, qui protège la population israélienne des roquettes.

Faire des études d’ingénieur en Israël garantit une intégration dans le monde du travail, qui est à la recherche de nouveaux éléments plein d’ambition.

Il y a différents chemin principaux pour arriver au titre d’ingénieur en Israël :

  • Différents cursus d’ingénierie existent au Technion: Ingénierie Aérospatiale, Génie Civil, Ingénierie Électrique, Génie Chimique/Technologique… Pour connaître la note aux psychométriques que vous devez obtenir en fonction de vos notes au bac, calculez d’abord votre Sechem ici.

Voici la liste des Sechem par ordre croissant en fonction des cursus que vous pouvez suivre au Technion (voir la page complète) :

Génie de l’environnement: 82.5

Génie chimique: 82.5

Génie cartographie et géo-information: 83

Génie alimentaire et biotechnologique: 83

Génie industriel et gestion: 83.5

Génie civil: 84

Génie aéronautique: 84

Génie biochimique: 85

Génie mécanique: 85

Génie des matériaux – Chimie: 85

Génie des matériaux – Physique: 85

Génie des matériaux et biologie: 87

Génie biomédical: 87

Génie biomédical – Physique: 87

Génie des systèmes informatiques: 88

Génie électrique: 88.5

Génie électrique – Physique: 91

Génie biomédical – Médecine: 93.21

  • Il est possible de faire des études d’ingénierie à l’Université de Bar-Ilan. Ils sont spécialisés dans la Bio-ingénierie. Contactez le 03-5317000 pour tout renseignement sur les inscriptions.
  • Il existe aussi des cursus d’ingénierie à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Contactez le 02-5494600 pour plus d’informations.