Jérusalem, Israël

058-755-55-26 (Israël) ou 01-77-47-48-89 (France) contact@progrespsycho.org

Médecine en Israël: Technion ou Université Hébraïque?

médecins israeliens

Médecine en Israël

 

Beaucoup de jeunes olim rêvent de faire des études de médecine en Israël, mais ils sont souvent un peu perdus quant au choix de l’Université à laquelle postuler.

En effet, en Israël, il existe plusieurs endroits où il est possible d’effectuer des études médicales, et principalement l’Université Hébraïque de Jérusalem et le Technion.

Pourquoi ces deux Universités? Parce que ce sont les mieux reconnues en Israël, les plus célèbres, et c’est souvent vers ces facultés que les israéliens se tournent lorsqu’ils désirent faire leurs études dans le domaine du médical.

De nombreuses personnes célèbres ont fait leurs études à l’Université Hébraïque de Jérusalem: Ehud Barak (ancien Premier ministre d’Israël), Nir Barkat (Maire de Jérusalem), ou encore Avraham Hershko et David Gross, tous deux Prix Nobel de Chimie.

De son côté, grâce à la renommée de ses diplômes, le Technion place Israël en seconde position mondiale en concentration de start-up high-tech, juste après la Silicon Valley.

Mais il apparaît clairement que l’Université de prédilection pour les études de Médecine en Israël reste l’Université Hébraïque. Elle s’étend sur quatre gigantesques campus, dont celui d’Ein Kerem, où se trouvent les départements médicaux, dentaires et de biologie moléculaire.

Un exemple de réussite de l’Université Hébraïque dans ce domaine est Michael Szwarc, chimiste inventeur de la polymérisation vivante, qui a obtenu le prix de Kyoto. Cette Université possède un centre de recherche médicale impressionnant, et investit énormément d’argent pour que la recherche y soit permanente et porte ses fruits.

Autant dire que sa réputation n’est plus à faire aujourd’hui.

Pour faire des études de Médecine à l’Université Hébraïque de Jérusalem, vous devez:

– Avoir un baccalauréat français de section S avec une moyenne générale d’un minimum de 14/20.

– Avoir obtenu une note à l’examen psychométrique de 715 pour un bac de 16/20, 745 pour un bac de 15/20 ou 775 pour un bac de 14/20.

C’est à l’Université Hébraïque qu’il est le plus dur d’être accepté en raison de la demande colossale de jeunes voulant y étudier. Ce sont certes des notes assez élevées, mais avec une bonne préparation à l’examen avec Progrès Psychométrique, vous avez toutes vos chances de devenir un des meilleurs médecins d’Israël.

Lien vers l’Université Hébraïque de Jérusalem – Lien vers le Technion